Toutes les mariées rêvent d’avoir un maquillage nude réussit le jour J. Choisir et appliquer les bonnes cosmétiques paraît aux premiers abords très compliqué mais cela vous donnera irrémédiablement une mine naturelle qui permet d’être somptueuse pendant les festivités. Attention cependant, un tel effet ne s’obtient pas facilement et il y a des impératifs à respecter si l’on veut paraître authentique. On vous apprend comment réussir son maquillage de mariage afin de passer une soirée de rêve.
Sommaire
Les bases du maquillage nude
Le teint est la chose la plus importante ! Un bon teint est la clé du succès. C’est lui qui est le plus flagrant et donc la base du maquillage nude. Pour réaliser le meilleur make-up possible, il sera nécessaire de l’appliquer dans un endroit assez éclairé. Se mettre en extérieur à la lumière du jour est alors le plus efficace. Cependant, si pour une quelconque raison vous êtes bloqué en intérieur, utilisez un éclairage mixte. Une notion importante et essentielle est de ne pas trop en faire. On ne saurait le répéter assez mais une mise en beauté naturelle ne sera bien effectuée qu’avec la main légère. Pour avoir une bonne mine il faudra avant tout bien préparer son visage et plus précisément sa peau. Pour cela, réaliser des gommages hebdomadaires et bien hydrater sa peau fait l’affaire et permettra le jour fatidique de se tenir à l’idée d’un maquillage léger. C’est un peu paradoxal mais avant de commencer à se maquiller, il faut se démaquiller pour mettre son visage complètement à nu. Une eau ou un lait en concordance avec votre peau fera alors l’affaire. User ensuite un gel décongestionnant sur vos yeux et vous êtes fin prête à commencer. Voyons donc comment procéder par étapes.
Le teint et une bonne mine
Comme énoncé, le teint fait toute la différence. Associer son fond de teint ou sa crème (BB, CC,…) à un embellisseur de teint et l’étaler sur son pinceau offrira un certain éclat car il permet de renvoyer la lumière. Appliquer alors un anti cernes sous les yeux et dans les angles pour commencer à donner du relief. Si vous en avez l’envie, continuer à mettre du relief à votre visage en utilisant une poudre de soleil et/ou du blush mais faites très attention car cela peut très vite amener un teint plâtreux. Passer ensuite au reste du visage sans oublier que le fond teint est aussi à appliquer sur le cou et le décolleté selon votre robe pour avoir un effet plus naturel.
Le reste du visage
Il reste donc à travailler le contour des yeux et la bouche mais rien de bien compliqué. Si vos sourcils sont naturellement dessinés, un coup de brosse suffit amplement. Autrement, ayez recours à un crayon de couleur identique pour les travailler. Avant de s’élancer dans la mise en beauté des yeux, il est nécessaire de masquer les imperfections des paupières grâce à une base à paupières et elle servira aussi à maintenir le fard en place. Apposez ensuite ce dernier sur l’intégralité de la paupière mobile sans en mettre de trop. On utilise généralement du beige ou du brun c’est-à-dire des couleurs plutôt douce. Le mieux est d’en trouver une qui va de pair avec la couleur de vos yeux. Finissez par le ras des cils en utilisant un crayon un peu plus foncé que le fard. La dernière touche concerne la bouche. Il ne faut pas que cela crée un contraste avec la couleur de la robe. Rester donc au plus naturel avec un baume ou alors un brin de gloss.
Maquillage naturel : astuces et choses à éviter
Pour les personnes qui ne se maquille pas régulièrement. Le make-up nude est ce dont vous avez absolument besoin. Cependant, cela passe par l’utilisation de quelques techniques faciles à mettre en œuvre. Pour vous aider à réaliser une mise en beauté idéale, on vous présente donc les astuces et choses à ne pas faire.
Astuces
Quelques astuces se sont déjà immiscés dans l’article. On parle bien entendu d’avoir la main légère, de se maquiller à la lumière du jour mais aussi des gommages hebdomadaire à commencer des semaines avant le jour. Il existe bien entendu d’autres petites astuces sympathiques qui ajouteront une touche au maquillage nude idéal. Vous pouvez utiliser un sérum d’éclat sur votre visage pour lui redonner un coup de jeune le jour du mariage et qui aura également pour effet de fixer votre make-up. Sourire lorsqu’on applique le blush permet de mettre en évidence le volume des pommettes. On se sert d’un pinceau plat et les finitions s’effectuent avec un rond. Enfin, pour éviter les débordements non désirés, on essaye de se procurer des produits waterproof.
Choses à éviter
Il y a évidemment des choses à éviter pour un maquillage naturel réussit. En premier le lieu, la couleur du fond de teint ne doit jamais être plus foncé que celle de votre peau. On évite absolument les paillettes et les smoky-eyes qui sont bien trop tape-à-l’œil. Les faux-cils sont également à proscrire car ils requièrent généralement l’application de cosmétique supplémentaire comme un eye-liner et/ou du mascara. Enfin, côté rouge à lèvres, on sait qu’un baume ou du gloss est l’idéal. Cependant, vi sous désirez absolument en mettre, éviter les couleurs flashy ou mates et préférez du rose ou du beige.