Ces derniers temps, le fumigène pour mariage est une animation très prisée pour les couples. En effet, il présente un effet très festif pendant les séances photos. Il donne un aspect unique aux clichés. Mais à quoi sert il exactement ?
Sommaire
- 1 Pourquoi utiliser un fumigène pendant son mariage ?
- 2 Quels sont les différents types de fumigène pour mariage ?
- 3 Conseils et astuces pour bien choisir son fumigène de mariage
- 4 Fumigènes mariage : est-ce dangereux ?
- 5 Où acheter son fumigène mariage ?
- 6 Comment réussir ses photos de mariage en utilisant un fumigène ?
Pourquoi utiliser un fumigène pendant son mariage ?
En utilisant un fumigène durant votre mariage, vous obtiendrez une animation moderne dans l’ère du temps. En effet, il donne une touche d’originalité et de modernité à votre festivité. Vous offrez également des instants magiques et magnifiques à vos convives.
Mais le fumigène apporte également une touche de vivacité et de couleur aux photos que vous avez prises durant votre mariage. Vous obtenez un rendu coloré époustouflant. À noter que les effets colorés sur les photos peuvent correspondre à tous types de cadre.
Quels sont les différents types de fumigène pour mariage ?
Les fumigènes peuvent se décliner en plusieurs types : les fumigènes torches, les fumigènes à mains, les fumigènes à goupilles et les fumigènes en pots.
Fumigène torche
Parmi tous les modèles, le fumigène torche est le plus sécurisé. En effet, il est doté de poignée pour permettre aux utilisateurs une bonne prise en main, sans risque de se faire brûler. Pour le mettre en marche, il suffit juste d’allumer avec un briquet la mèche qui est située à l’extrémité.
Fumigène à mains
Contrairement au fumigène torche, le fumigène à main ne dispose pas de poignée. Il s’allume par friction, c’est-à-dire grâce à ses deux embouts (le bouchon et le frottoir). Pour allumer ce type de fumigène, vous n’aurez pas besoin de briquet. Il vous suffira juste de frotter l’embout frottoir.
Cependant, n’oubliez pas l’utilisation en main de ce fumigène n’est pas recommandé. Pour éviter les accidents, il est plutôt préférable de le planter dans le sol ou sur le sable.
Fumigène à goupilles
Ce type de fumigène peut s’allumer facilement, car il vous suffira juste de retirer le bouchon de protection pour voir la goupille. Ensuite, il ne reste qu’à retirer la goupille pour déclencher les fumées.
Fumigène en pots
Le fumigène en pot est parfait pour créer un fond coloré sur vos photos, car il peut dégager un épais nuage. Pour le mettre en marche, il suffit d’allumer la petite mèche qui est située sur le dessus du pot.
Conseils et astuces pour bien choisir son fumigène de mariage
Voici les critères que vous devriez considérer pour bien choisir votre fumigène.
Le type du fumigène
Il est conseillé de prioriser l’utilisation des types de fumigènes qui sont confortables à manier. Mais le choix du type peut également dépendre de votre budget, car le prix varie d’un modèle à un autre.
La durée du fumigène
Il est conseillé de choisir un fumigène qui peut durer longtemps pour que vous ayez le temps de prendre plusieurs photos avec beaucoup de poses. De plus, il vous garantit plus de fumée pour avoir un meilleur rendu.
Vous trouverez des fumigènes d’une durée d’une minute et de deux minutes. C’est largement suffisant pour faire vos photos.
La couleur du fumigène
Il existe une multitude de fumigènes colorés pour réaliser vos photos de mariage. Fumée rose, fumée blanche, fumée violet, fumée orange, fumée jaune, fumée bleue, fumée verte, fumée rouge ou encore fumée noire, toutes les couleurs sont permises. Sachez qu’elles peuvent également être mixées pour créer des photos de mariages uniques et originaux.
À noter que vous pourriez également choisir la couleur de votre fumigène en fonction du thème que vous avez choisi pour votre mariage.
Fumigènes mariage : est-ce dangereux ?
Même si les fumigènes sont des dispositifs non toxiques, sachez que leur utilisation nécessite le respect d’un règlement strict.
Vous ne pourriez pas utiliser le fumigène à main pendant la nuit, dans les endroits publics, dans les habitats privés. Vous n’aurez donc pas la possibilité de les utiliser n’importe où et n’importe quand.
Les enfants ne pourront pas utiliser les fumigènes.
En général les fumigènes ne sont pas dangereux si vous respectez très bien les consignes d’utilisations.
Voici les consignes générales à suivre :
- Pendant que vous l’allumez, éloignez-le de votre visage et tenez l’artifice à bout de bras.
- Bien respecter la nature de leur utilisation. Si les fumigènes sont à poser au sol, alors, ne faites pas le contraire.
- Restez vigilant face à la petite flamme dégagée par l’artifice à son allumage.
Où acheter son fumigène mariage ?
Vous pourriez acheter votre fumigène mariage auprès des boutiques dédiées aux accessoires de mariage et des boutiques évènementiels. Sinon, vous pourriez également faire quelques recherches sur internet et passer votre commande en ligne. La boutique en ligne peut s’occuper de la livraison.
Cependant, il est toujours conseillé de ne pas acheter n’importe quoi et n’importe où. En effet, cela peut être dangereux s’il ne respecte pas certaines règles.
En ce qui concerne son prix, sachez que cela peut varier selon le type de fumigène mariage que vous avez choisi (entre 4 à 10 euros). Plus la durée sera longue, plus son prix sera élevé.
Comment réussir ses photos de mariage en utilisant un fumigène ?
Voici nos conseils et nos astuces pour réussir vos photos de mariage en utilisant un fumigène.
- N’hésitez pas à demander des conseils à votre photographe pour réussir la photo.
- Choisissez le lieu où la séance photo se déroulera avec soin. Cela est très important pour éviter qu’un accident ne gâche l’évènement.
- Demandez une autorisation auprès du propriétaire des lieux.
- Choisissez bien la teinte et la couleur des fumigènes que vous allez utiliser (en fonction du thème, de vos préférences, de l’effet que vous souhaitez apporter, etc.).
- Avant de l’utiliser, il est primordial de se renseigner. N’hésitez pas à lire les notices d’utilisation et les consignes de sécurité.
- Manipulez votre fumigène avec précaution pour éviter de respirer la fumée à plein nez même s’il est non toxique et non polluant.
- Vérifiez la météo, car s’il fait très humide et chaud, le fumigène peut devenir dangereux.
- Soyez rapide, car un fumigène peut s’éteindre au bout d’une minute en moyenne.
Bref, le fumigène est considéré comme un véritable élément de décoration. Il occupe une place importante dans la réalisation de vos photos de mariage. Mais n’oubliez pas d’être prudent en l’utilisant, car cela peut devenir dangereux s’il n’est pas manipulé correctement.